Thematics AM, société de gestion affiliée de Natixis annonce la sortie d’un nouveau fonds fondé sur l’économie de l’abonnement.

L’essor des technologies du numérique a donné naissance à de nouveaux modes de consommation. Parmi eux, se distinguent clairement les offres d’abonnement qui ce sont très fortement développées ces dernières années. Le fonds Thematics Subscription Economy permet de cibler cette stratégie.

L’économie de l’abonnement: Qu’est ce que c’est ?

Pour l’utilisateur, qui privilégie de plus en plus l’usage à la propriété, c’est très simple : il s’agit de disposer d’un produit ou d’un service tant qu’on y est abonné.

De très nombreux services à destination des particuliers, comme les transports, les services audiovisuels (Netflix…), la téléphonie mobile, la musique en streaming (Spotify, Deezer), l’internet ou l’accès à une salle de sport reposent sur le modèle économique de l’abonnement. Aujourd’hui, on voit apparaître de nouveaux services plutôt inattendus dans la beauté, les vêtements ou l’alimentaire (Hello Fresh…). Dans les entreprises, l’abonnement est devenu la norme, grâce notamment, à l’essor du Cloud.

Farnault Investissement.

Notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine gère 130 millions d’euros pour le compte de 230 familles et entreprises. Nous élaborons des stratégies d’investissement sur mesure, nous optimisons les solutions mises en place et la fiscalité. 

Ludovic Farnault est associé et CEO du cabinet Farnault Investissement. Conseiller en gestion de patrimoine depuis 15ans. Diplômé d’un Master 2 en gestion patrimoine et en cours de formation d’un Executive MBA, il accompagne ses clients pour leur permettre de matérialiser leurs objectifs financiers et patrimoniaux.


Contacter Ludovic :