Primopacte: le Private Equity de qualité institutionnel, la liquidité en plus

Maj: 11/09/2019

PrimoPacte

Annoncé en avant première au campus d’été de la Conciergerie Primonial puis dans la presse spécialisée, le groupe Primonial habitué à l’innovation dans les métiers de l’asset management et de la gestion privée (Sérénipierre, Target…) a lancé le 10 septembre un nouveau produit investi sur à une classe d’actif difficile d’accès aux investisseurs non institutionnels: le Private Equity.

Le Private Equity permet d’investir dans des PME et les ETI en recherche de sources de financement pour accélérer leur développement.

Primonial annonce un fonds de qualité institutionnel. En effet, géré en partenariat avec Idinvest Partners, Primopacte permettra de se diversifier en prenant des positions dans plusieurs fonds professionnels de private equity et dans des prises de participation en direct. L’objectif est de répartir le portefeuille sur  environ 100 lignes entreprises non cotées principalement européennes.


Découvrez notre article sur le Private Equity pour en savoir plus sur cette méthode d’investissement en cliquant ici !


Pour l’instant, PrimoPacte n’est accessible qu’en assurance vie (ou contrat de capitalisation) au sein des contrats assurés par Oradea (Target, Target +, Target Capitalisation) à hauteur de 30% maximum du montant de l’investissement. Par ailleurs, Primonial annonce que la commercialisation du fonds est possible pendant une période limitée et dans la limite d’une enveloppe disponible !uniquement  dans un premier temps et à partir de 5 000€.

En matière de liquidité, et c’est aussi la une innovation majeure, le fonds sera parfaitement liquide là ou les obligations de durée de détention peuvent aller jusqu’à 10 ans pour les fonds de Private Equity traditionnels. Pour ce faire le fonds devrait disposer d’une poche de liquidité, à l’image des OPCI mais surtout, il est logé dans une enveloppe d’assurance vie. C’est donc l’assureur qui porte l’engagement de liquidité. Toutefois, il est important de préciser que malgré cette caractéristique, Primopacte a une durée d’investissement recommandée de 10 ans.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers en gestion de patrimoine pour en savoir plus sur ce nouveau produit.

Source: Primonial.com

Ludovic Farnault est associé et CEO du cabinet Farnault Investissement. Conseiller en gestion de patrimoine depuis 15ans. Diplômé d’un Master 2 en gestion patrimoine et en cours de formation d’un Executive MBA, il accompagne ses clients pour leur permettre de matérialiser leurs objectifs financiers et patrimoniaux.


Contacter Ludovic :