Notre plan d’action face à la crise du coronavirus.

Notre cabinet face à la crise : Contexte, télétravail, et supports d’informations

Suite à la crise sanitaire du Coronavirus et à la baisse des marchés, nous mettons tout en oeuvre pour continuer à vous apporter un service de qualité. 

Nos collaborateurs sont en télétravail pour toute la durée du confinement mais restent à votre disposition pour toute question. 

Afin de faciliter le suivi de l’actualité du cabinet et de nos décisions de gestion, nous avons notamment mis en place : 

En complément, nous avons mis en place une ligne éditoriale spéciale “coronavirus” pour répondre à vos principales questions et pour vous tenir informés. Vous pourrez retrouver tous nos points de situation et nos dossiers dans la newsletter ci-dessus, sur la page actualités du site et sur nos réseaux sociaux : 

Nos décisions de gestion

La situation sur les portefeuilles

Après avoir réalisé de belles performances en 2019, nous avons choisi d’entamer les premières actions de sécurisation des portefeuilles de nos clients dès le mois d’août 2019. Cela s’est matérialisé de manière progressive jusqu’à la fin d’année 2019 par des arbitrages sur vos différents contrats en faveur de supports moins exposés au risque et/ou le non réinvestissement de produits structurés débouclés. 

En 2020, nos portefeuilles modèles ont donc subit des pertes mais très limitées par rapport au marché. 

Nous avons superformé nos indices de référence en 2019 lors de la hausse des cours, et nous superformons également lors de la chute de cette année. Cela illustre la pertinence de notre de gestion et la valeur que nous vous apportons en matière d’investissement financier. 

De nouvelles informations commencent à nous parvenir sur les mesures misent en place pour stabiliser et relancer l’économie. Néanmoins, à ce jour, la situation économique, financière, et sanitaire mondiale demeure aussi préoccupante qu’incertaine. 

Nous allons donc prendre de nouvelles décisions de gestion afin de vous permettre de réinvestir progressivement dans de bonnes conditions quand la situation nous paraîtra plus lisible.

Nos décisions de gestion

Concernant vos portefeuilles, nous vous proposerons nos conseils pour réinvestir progressivement sur les marchés sur des stratégies sélectionnées et/ou sur des produits proposant de fortes barrières de protection (du capital et du rendement) et ainsi profiter des potentielles opportunités offertes par ce marché baissier. 

Les étapes pour les prochains jours

Dans un premier temps, votre interlocuteur habituel va prendre contact avec vous par mail et/ou par téléphone pour faire le point sur votre portefeuilles et vous proposer un plan d’action. 

Dans un second temps, nous vous proposerons d’effectuer la signature des documents électroniquement dans la mesure du possible, ou par courrier si ce n’est pas possible.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe si vous avez des questions. Nous nous tenons à votre disposition.

Farnault Investissement.

Notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine gère 130 millions d’euros pour le compte de 230 familles et entreprises. Nous élaborons des stratégies d’investissement sur mesure, nous optimisons les solutions mises en place et la fiscalité. 

Ludovic Farnault est associé et CEO du cabinet Farnault Investissement. Conseiller en gestion de patrimoine depuis 15ans. Diplômé d’un Master 2 en gestion patrimoine et en cours de formation d’un Executive MBA, il accompagne ses clients pour leur permettre de matérialiser leurs objectifs financiers et patrimoniaux.


Contacter Ludovic :