Pour que les Français s’approprient plus facilement le projet de réforme des retraites, un simulateur vient d’être mis en ligne.

Le gouvernement a bâtit un simulateur qu’il vient de mettre en ligne dont l’objectif et d’apporter de la visibilité aux Français sur la mise en œuvre de la réforme des retraites.

Disponible à l’adresse suivante: www.reforme-retraite.gouv.fr il permettra dans un premier temps de simuler une cinquantaine de profils type, et permettra à l’utilisateur, de savoir s’il est concerné ou non par la réforme et de quelle manière sera calculée sa retraite. Pour cela, il suffira de renseigner les éléments nécessaires sur sa situation personnelle (activité professionnelle, année de naissance, année de la première année travaillée…) et l’on pourra constater les résultats de manière instantanée.
De plus en plus de situations individuelles seront rendues accessibles au fil du temps; 150 d’ici fin janvier et 300 à terme. Un simulateur individuel basé sur les données personnelles de carrière serait même disponible courant 2020.
Ces articles pourraient également vous intéresser: