Interview de Martin Alix pour PrimoPacte de Primonial

PrimoPacte est un nouveau véhicule de private equity qui permet d’investir sur ce marché via le contrat d’assurance vie Target de Primonial. Découvrez l’interview de Martin Alix pour PrimoPacte !

Pouvez vous nous expliquer ce qu’est PrimoPacte ? 

PrimoPacte, c’est la dernière innovation du groupe Primonial. C’est le fruit d’un partenariat avec Oradéa vie et un acteur majeur du capital investissement : Idinvest. On a rendu accessible une classe d’actif qui par nature ne l’était pas, le capital investissement et plus particulièrement le segment du capital transmission. On a rendu liquide une classe d’actif qui par nature ne l’était pas et tout ça au service de nos investisseurs particuliers. 


Pour en savoir plus sur le marché du private equity, nous invitons à lire notre dossier.


PrimoPacte : Quels sont vos objectifs de rendement ? 

Avec PrimoPacte on donne aux investisseurs un nouveau moyen de diversifier leur épargne. Avec un rendement annualisé de 6% sur une durée minimum d’investissement recommandée de 10 ans et une volatilité faible par nature dans cette classe d’actifs. 

PrimoPacte : Quelle est votre stratégie d’investissement ? 

Elle repose d’abord sur des grands noms du capital investissement. Avec PrimoPacte, on va donner la possibilité aux investisseurs particuliers d’investir aux cotés des plus grands noms du private equity. C’est ainsi une 10 aine de fonds d’investissement auxquels on va donner accès eux mêmes investis sur une dizaine d’entreprises. On a aussi imaginer une stratégie d’investissement sur ce véhicule adaptée à l’assurance vie. Ainsi on aura 60 % de fonds primaires, 30% de fonds secondaires, et 10% de co-investissement. Avec PrimoPacte, on va se focaliser sur un segment particulier du capital investissement, le capital transmission appelé aussi LBO. On vise des entreprises avec un business modèle éprouvé qu’on souhaite accompagner dans la durée avec des volontés de développement soit à l’international soit d’extension de leur gamme de produit et de service ou une volonté de croissance organique et externe.

Pourquoi choisir Primonial et ses partenaires ? 

Primonial occupe une place privilégiée au sein de la gestion de patrimoine. Tout d’abord, en étant à l’écoute de ses clients et de ses partenaires consultant en gestion de patrimoine. Ca nous permet d’avoir des remontées chaque jour des desideratas des clients et de leurs problématiques. On a aussi cette capacité en interne d’analyser ces besoins et de faire appel à des acteurs externes ou des fournisseurs de produits innovants. Ici typiquement un assureur qui connait le capital investissement Orédéa vie et un capital investissement qui connait l’assurance vie, Idinvest. 

Ces articles pourraient également vous intéresser :