Communiqué:

Farnault Investissement intègre ABC Patrimoine et son portefeuille de clients. Les deux cabinets, membres de Magnacarta uniront donc leurs forces et leurs savoirs faire au service de leurs clients

Pour Farnault Investissement, cette acquisition entamée fin novembre 2018 est une opération très structurante. Elle permet de consolider les équipes au service des clients du cabinet, en intégrant l’ancien fondateur et dirigeant d’ABC Patrimoine et sa collaboratrice, et de conserver le savoir-faire développer par ce cabinet depuis sa création en 2003.

« Nous sommes ravis de l’acquisition d’ABC Patrimoine qui va nous permettre de mieux représenter les intérêts de nos clients. Nous intégrons un cabinet à la pratique réputée. La fusion des équipes et des savoirs faire permettra sans nul doute d’apporter de la valeur aux clients des deux cabinets.» Ludovic Farnault, CEO du Farnault Investissement.

Pour ABC Patrimoine, l’opération permettra aux clients historiques de profiter de nouvelles perspectives, de nouveaux produits et d’un meilleur niveau de service en s’appuyant sur les ressources développées par Farnault Investissement notamment en matière d’outils digitaux (MoneyPitch…)

« Avec le cabinet Farnault Investissements que nous avons trouvé l’acquéreur doté de toutes les qualités que nous espérions, logique puisque membre de Magnacarta » Sébastien Sissa, Ex Associé gérant d’ABC Patrimoine

Synergies majeures entre Abc Patrimoine et Farnault Investissement

 

ABC Patrimoine a été créée en 2003 par Alain Sissa après une carrière à la direction de différents groupe financiers avec une conviction : Son vrai métier est le conseil, savoir apporter toute sa disponibilité et construire une relation dans le temps avec ses clients afin de leur apporter de vrais services et de réels résultats patrimoniaux. Rejoint en 2010 par Sébastien Sissa le cabinet se développe en s’appuyant sur les équipes de Magnacarta (groupement de référence de Conseillers en gestion de patrimoine indépendants).

Farnault Investissement, créé en 2009 par Ludovic Farnault et rejoint par Christophe Charlet avait développé avant l’acquisition d’ABC Patrimoine un portefeuille de 40 millions d’encours gérés pour le compte d’une clientèle principalement privée. En 2018, le cabinet rejoint également le groupement Magnacarta. C’est d’ailleurs Magnacarta qui mettra en relation les dirigeants de Farnault Investissement et d’ABC Patrimoine.