Notre cabinet accompagne directeurs financiers et dirigeants d’entreprises afin de sécuriser et optimiser la gestion de trésorerie de leurs différentes structures sociétaires.

Méthodologie

Notre méthodologie consiste après avoir effectué un audit complet de celles-ci,        (supports utilisés, besoins en fonds de roulement..),à déterminer l’horizon de temps de placement possible, nos solutions s’adaptant aux contraintes de votre cahier des charges sur la durée de placement de votre choix , pouvant aller de 3 mois jusqu’à 15 ans .

Sélection des supports

En fonction du montant des capitaux à gérer, nous serons à même de diversifier les solutions  qui vous seront  les plus appropriées, distribuant ou capitalisant les intérêts. Notre rémunération n’est possible qu’en cas de succès sous forme d’honoraires.

Rémunération

Aucune somme n’est donc réclamée pour le temps d’étude, la remise de nos préconisations et la mise en place des supports retenus. Nous conviendrons d’un rendement net de frais hors coût fiscal qu’il sera nécessaire d’atteindre en constatation annuelle ou au terme du placement afin de pouvoir les réclamer, ces derniers étant limités à 10%HT de la plus-value. Nous lions ainsi nos intérêts à ceux de nos clients.

Découverte et définition des objectifs

Cette première étape préalable, vous permettra de faire connaissance avec votre interlocuteur, de découvrir nos activités, de nous raconter votre histoire et de nous faire part de vos objectifs.

Analyse
et évaluation

Nous vous livrons sur un support écrit notre étude de votre situation. C’est à l’issue de ce travail, après que vous ayez pu constater notre valeur ajoutée, que vous déciderez si vous souhaitez travailler avec nous.

Proposition
et validation

Il s’agit de plan d’action patrimonial personnel, d’un descriptif précis, argumenté et chiffré de nos recommandations. Ce plan d’action se veut adapté à votre situation, à vos objectifs et à votre profil d’investisseur.

Accompagnement
et adaptation

En fonction de l’évolution de votre situation personnelle et des changements réglementaires et notamment fiscaux, il conviendra d’ajuster la stratégie initiale pour que celle-ci reste en phase avec vos objectifs.

Contactez nous