Venez faire don de jouets pour les enfants malades du service pédiatrique de l’hôpital Necker. Tous les jouets sont bienvenues. Les jouets doivent être neufs ( dans leurs emballages d’origines ) pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Ou déposer les jouets …

Venez faire don de jouets pour les enfants malades du service pédiatrique de l’hôpital Necker.

Tous les jouets sont bienvenues. Les jouets doivent être neufs ( dans leurs emballages d’origines ) pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

Ou déposer les jouets ?

Vous pouvez déposer les cadeaux dans nos bureaux (22 avenue de Friedland 75008 Paris) à n’importe quelle heure (nous prévenir si nous sortons des horaires
conventionnels) et nous nous déplaçons également pour venir chercher vos dons à l’endroit de votre choix (Paris ou proche banlieue).

Si vous achetez un jouet au profit des enfants le budget maximum ne doit pas dépasser 100€. Si vous souhaitez donner plus, vous pouvez utiliser le formulaire de don ci dessous.

https://hopital-necker.iraiser.eu/farnault-investissement/

Concernant les dons financiers:

LES AVANTAGES FISCAUX EN FAVEUR DES PARTICULIERS

En soutenant l’hôpital Necker-Enfants malades, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera adressé quelques semaines après réception de votre don.

Exemple
– Un don de 50 euros ne coûte réellement que 17 euros après déduction fiscale
– Un don de 100 euros ne coûte réellement que 34 euros après déduction fiscale

DÉFISCALISATION À L’IFI

Les dons sont déductibles à hauteur de 75% de leur montant dans la limite de 50 000€.

LES AVANTAGES FISCAUX EN FAVEUR DES ENTREPRISES

Une entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son don pour son impôt sur les sociétés (IS), dans la limite d’un plafond de 0,5 % de son chiffre d’affaire. Si ce seuil est dépassé, l’entreprise peut reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices suivants ; le report reste valable même si son exercice est déficitaire. Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu (IR) bénéficient du même avantage fiscal.

Exemple
– Un don de 5 000 euros ne coûte réellement que 2 000 euros après déduction fiscale.
– Un don de 15 000 euros ne coûte réellement que 6 000 euros après déduction fiscale.

Pour en savoir plus et/ou télécharger une liste d’idée cadeau, vous pouvez télécharger le fichier ci dessous!